26/03/2008

Emission TF1 du22/03/2008.


tf1-2489888http://videos.tf1.fr/video/emissions/magazine-reportages/0,,3785863,00-tf1-video-reportages-droles-oiseaux-.html

02:32 Écrit par Gilbert dans Canaris | Lien permanent | Commentaires (13) |  Facebook |

Commentaires

Super le reportage, je me suis régalée.
Bonne journée à vous

Écrit par : Rosy | 26/03/2008

*oo* Je n'ai pas pu voir le reportage, j'ai presque atteint mon volume de téléchargement alors...
Simplement pour te souhaiter une belle soirée et fin de semaine, bisous :-)

Écrit par : Loo | 26/03/2008

JE SUIS PAS D ACCORD ! mettre ces pauvres canaris dans le noir Je te fais un copié/collé de mon commentaire sur la chaîne. je ne dit pas que tous les eleveurs sont ainsi, mais ce que j'ai vu m'a vraiment deçu ! Et toi ton avis ????????????? c'est quoi ?????????? l serait interessant de mettre ton point de vue sur ton post !

Je trouve vraiment dommage que ce genre de reportage montrant la dévalorisation totale des animaux soit diffusé par votre chaîne! Le fait de mettre ces pauvres canaris dans le noir, pour satisfaire l'ego de certain qu'elle honte ! Les oiseaux sont fait pour voler et pas être enfermé dans de minuscules cages !
Il serait plus intéressant de nous montrer des eleveurs qui ont des oiseaux dans des voilières !!!

Un elevage qui vaut de l'or ..... dit votre reportage, vous mettez en avant les plaisirs de l'homme et non pas les conditions de vie de ces pauvres animaux... decevant

Écrit par : adespota | 27/03/2008

bonjour, je viens te souhaite un tres bon weekend. bisous, prulleke.

Écrit par : nicole | 28/03/2008

bonsoir Je te souhaite un agréable weeh-end en espérant que le soleil sera au rendez-vous
Mille bisous à toi

Marie

http://refletsdamour.skynetbogs.be

Écrit par : Marie | 28/03/2008

*oo* Ici l'oiseau de nuit ;-))

Juste pour te souhaiter un beau week-end :-)

Écrit par : Loo | 29/03/2008

Réponse à Adeposta à son post du 27/03/2008(Je suis pas d'accord) Précisons tout d'abord que les canaris se répartissent en canaris de chant,canaris de couleurs et canaris de forme et de posture.
Les norwichs que j'élève exclusivement appartiennent à cette dernière catégorie.
Ceci ne répond évidemment pas à ta question,mais explique que je ne suis pas bien placé pour y répondre en connaissance de cause.
J'ai soumis ton post à Harzy(Michel)qui élève des harz depuis plus d'un demi siècle et dont tu trouveras le blog dans la colonne de gauche du mien.
Voici sa réponse :
-les oiseaux de chant existent depuis toujours et les essais effectués par les successives générations d'éleveurs montrent qu'il leur faut un "écolage "en petites cages dans la pénombre ,pas dans le noir comme indiqué dans le reportage.Celà est fait pour conserver les particularités typiques de leur catégorie (harz,malinois,flawta,timbrado ou américan singer)c'est une période indispensable à l'apprentissage de leur chant qui dure environ 4 mois. Le reste du temps,ces oiseaux,comme les autres races restent en volière .Ils ne rejoignent les cages d'élevage que pour la reproduction inévitable pour la continuité de la race.Ils ne connaissent plus jamais la pénombre car les concours de chant ne sont organisés (sauf très rares exceptions) que pour les jeunes de l'année.
-il est à noter que ce sont des oiseaux qui ont besoin de soins particuliers et qui sont incapables de vivre en liberté (durée de vie inférieure à 8 jours). le fait de couper les ongles évite les accidents (à noter que les humains se les coupent également).Quant au bec le canari en possède un droit à l'inverse de la perruche ou de perroquet. Si ce bec pousse il faut absolument le tailler car l'oiseau devient alors incapable de se nourrir et meurt rapidement

J'espère avoir ainsi répondu à tes interrogations légitimes.

Gilbert



Écrit par : gilbert | 30/03/2008

coucou je viens te faire un petit coucou prendre de tes nouvelle j esp que tu vas bien je te souhaite une trtes bonne fin de semaine et te dit a tres bientot

Écrit par : sophie | 01/04/2008

*oo* juste pour te remercier de tes commentaires qui font toujours plaisir ;-)

Belle soirée, bisous :-)

Écrit par : Loo | 03/04/2008

magique cette vidéo super ces oiseaux , merci a toi . une douce journée et week , bisous

Écrit par : yepa | 04/04/2008

coucou très beau reportage,je l'ai vu aussi,je te souhaite un très bon week-end. bisous

Écrit par : francesca | 04/04/2008

Merci pour ta réponse Gilbert, Eh bien voila, qui m'enchante !!!!! ouf !!! juste 4 mois et le reste en volière !!! Pour les ongles et bec je n'avais rien dit ;)

Merci encore d'avoir pris le soin de me répondre c'est important pour moi, de savoir que les gens lisent les posts et repondent à leurs lecteurs ;)

La est le but du partage du journal (blog)....
Dommage que le reportage, ne precisent pas tous ces détails important, pour eviter que les gens se fasse de mauvaises idées comme moi .

Bonne soirée mon ami et merci à ton ami d'avoir répondu ;)
Amitiés de Grèce

Écrit par : adespota | 06/04/2008

merci pour ce superbe reportage
à bientôt l'ami
bridge bird

Écrit par : pontoizeau | 08/05/2008

Les commentaires sont fermés.